Perte de poids - Soyons réalistes à ce sujet.
Si vous êtes quelqu'un qui a une question concernant le poids et ont eu des problèmes en gardant le poids de (la majorité des gens peut-être), les chances sont que ce n'est pas votre faute. Il importe de le répéter: Il ne peut être de ta faute!
La plupart des gens se rendent compte que l'obésité devient un problème majeur dans les pays développés, en particulier le nombre de morbide surpoids. Fait inquiétant, un pourcentage important de jeunes sont déjà en surpoids ou commencent à montrer des signes.
Beaucoup de gens aussi conscience des conséquences de l'excès de poids en termes de dommages à la santé physique ainsi que des dommages émotionnels tels que la faible estime de soi et de confiance, la dépression, etc En tant que psychothérapeute, je vois assez peu de clients qui consultent au sujet de la perte de poids; soit directement, soit indirectement. Ces consultations ont conduit à me faire une idée de comment je pense que les gens sont en surpoids.
Bref, je pense que la majorité d'entre vous sont des héros.
Cela vous étonne? Cela n'a pas dû être
Il ne cesse jamais de me surprendre le montant de l'effort, le coût et les privations que le client la perte de poids a déjà entrepris seul à avoir des pertes de livres redevenir sur le long terme. Beaucoup essaient donc très difficile pour finir déçus, frustrés et en colère encore prêt à essayer le régime à la mode prochaine, pilule ou d'exercices avec les coûts ou potentiels pour le broyage déception. Plusieurs rapportent qu'ils semblent presque en permanence sur une sorte de plan de régime ou minceur.
Malgré tous ces efforts, la perte de poids permanente semble difficile à appréhender et à laisser tomber car il semble impossible. Ils ont ensuite regret que j'accepte de ne jamais entrer dans cette robe préférée ou jamais regarder plus ronde.
Un problème majeur est que les gens veulent «baguette magique» pour permettre à la perte de poids rapide et ensuite être capable de le maintenir à long terme sans aborder tous les problèmes de mode de vie.
Dans mon expérience, la plupart des gens savent ce qu'ils font "mal" au sujet de leur mode de vie par exemple. grignotage, faire de l'exercice trop peu, crises de boulimie, ayant une mauvaise alimentation, consommer trop d'alcool, etc, mais l'idée du changement et les idées perçues de privation peut être intimidant. Let's face it, s'il ya des antécédents d'insuffisance d'alimentation, l'exercice ou des pilules, comment motivé peut être une personne en surpoids ayant perdu toute croyance réelle qu'ils seront à nouveau slim? Les changements nécessaires ne peuvent pas être en vaut la peine ou la souffrance.
En regardant dans le miroir peut engendrer des sentiments de désespoir, de frustration et de désespoir. Ces sentiments négatifs, la conviction que nos corps sont peu attrayantes et le simple effort nécessaire, il peut être presque impossible pour les personnes en surpoids à même de décider d'exercer. Ces sentiments peuvent nous voulons nous réjouir et nous raid le réfrigérateur, la gorge que le chocolat ou la crème glacée qui a été de vous appeler ou l'automédication de l'armoire boissons.
Alors, pourquoi est-ce si difficile?
Dans de rares cas, il ya des conditions médicales qui peuvent causer le gain de poids et il est toujours conseillé de consulter un médecin afin de garantir que ce n'est pas la cas. En général cependant, la raison de mauvaises habitudes alimentaires, c'est que les personnes en surpoids ont un lien affectif fort avec de la nourriture. C'est ce lien, profondément enfouies dans le sous conscient qui anime nos mauvaises habitudes alimentaires. Il est probablement très peu probable que vous êtes même pas conscients de ce lien.
Alors, quel est ce lien? Eh bien, il peut être un certain nombre de choses qui sont arrivées pendant l'enfance. Il peut s'agir d'un simple vouloir s'il vous plaît maman ("trimer sur une poêle chaude toute la journée" pour faire face aux problèmes graves tels que la violence psychologique, physique et les abus sexuels.
Un exemple simple que la plupart des gens peuvent reconnaître maman serait souvent en disant: «Vous devez manger tous vos repas, car il ya des enfants mourant de faim en Afrique».
L'adulte (qui a une autorité presque divine à un enfant) dit que vous ne devriez pas les déchets alimentaires. la logique d'un enfant peut interpréter ce que les enfants en Afrique mourront de faim si je ne mange pas tous mes repas. Cet enfant pourrait alors toujours cette "contrainte" pour terminer tout sur son assiette, même si elles étaient pleines à long avant la finition.
Pour certains, être gros et peu attractif est quelque chose qui leur subconscient travaille dur pour atteindre et de maintenir de cette façon.
C'est ce lien que le thérapeute est chargé de découvrir et de vous aider à faire face.
Peut-être que vous commencez à comprendre pourquoi j'ai dit que ne pas être en mesure de perdre du poids est probablement pas votre faute! Si le lien affectif est très fort il remplace votre volonté à long terme. Est-ce que le pouvoir peut avoir une victoire temporaire, mais votre subconscient va gagner la guerre - d'où la perte de poids yo-yo!
Donc, quand nous découvrons le lien, nous pouvons utiliser l'hypnose pour changer la façon dont vous pensez de la nourriture. Cela vous aidera à faire des changements de style de vie plus positive et de soutien sans sentiment de privation. Vous serez alors en mesure de perdre du poids à un rythme d'environ 2-£ 3 par semaine - et le garder éteint.